
La formation
Diplôme de niveau bac + 2 qui forme les étudiants aux métiers de l'assurance (gestion de contrats, sinistres, vente de produits). Il requiert des qualités en gestion, communication, vente et sens de l'analyse pour réussir.
Missions en entreprise
Suivi & Gestion des contrats
Suivi des contrats et relation avec la clientèle avant, pendant et après les sinistres, élaboration de la proposition, préconisation de mesures de prévention dans le cadre d’une souscription (produits d’assurance, d’assistance ou financier), gestion des contrats et des comptes clients de manière personnalisée.
Développement commercial
Prospecter et développer le portefeuille des contrats, animer les ventes, recevoir les clients, gérer les demandes de renseignements, les souscriptions, organiser les actions commerciales.
Qualité du service client & conseil
Apporter une réponse personnalisée aux besoins des clients, veiller à la qualité des souscriptions et au respect de la réglementation, effectuer la veille de la législation des produits et de la concurrence.
Programme
- Culture professionnelle & Suivi client
- Communication digitale & Utilisation des systèmes d’information
- Accueil en situation de sinistre
- Gestion des sinistres
- Développement commercial & Suivi du client
- Ateliers de professionnalisation
- Culture générale & expression
- Anglais
Témoignage(s)
Le meilleur des sinistres est celui qui ne se réalise pas… Les métiers de l’assurance font donc appel autant à des capacités de communication, d’organisation et de gestion qu’à une très grande faculté d’anticipation.
Marie-José CÉNAC, Formatrice référente du BTS Assurance à Toulouse
Nombre de crédits : 120 ECTS
Durée : 2 ans
27 étudiants par promotion en moyenne
DIPLÔME D’ÉTAT Formation validée par les épreuves du BTS de l’Éducation Nationale.
Cette formation est dispensée par l'École Vidal
Bachelor
- Chargé de clientèle en Assurance & Banque (délivré par l’ESA)
- Chargé de Marketing & Promotion (délivré par Formatives)
Mais aussi
- Chargé de Communication Plurimédia (délivré par Formatives)
- Chargé de Projet Événementiel (délivré par Formatives)
- Chargé de Gestion Commerciale en Immobilier (délivré par Formatives)
- Chargé des Ressources Humaines (délivré par Formatives)
- Chargé de clientèle
- Conseiller en assurance
- Téléconseiller