Pourquoi recruter un alternant ?

C’est une réponse probante aux besoins en compétence ! Ce système de recrutement vous permet d’intégrer un nouveau salarié en maîtrisant les coûts salariaux. En effet, vous bénéficiez d’une exonération totale ou partielle des charges sociales et la rémunération de l’apprenti est inférieure à celle d’un salarié classique.

En contrepartie, vous formez l’apprenti en lui transmettant des savoirs-faires, une culture et des valeurs, c’est donc l’opportunité de vous assurer une embauche de confiance à l’issue de la formation.

Notre ambition est de vous proposer une nouvelle génération de collaborateurs, motivés, agiles, flexibles et rapidement opérationnels et dotés de compétences essentielles au développement de nos entreprise.

Visuel récapitulatif des infos alternants

 

Profitez d’un accompagnement pour un recrutement réussi.

 

  • Définition de votre besoin
  • Présentation du cursus alternance, des rythmes et des formations en fonction de votre besoin
  • Sélection de profils : gain de temps vous recevez des candidatures qualifiées et répondant à vos attentes.
  • Vous avez trouvé votre futur alternant ? Nous vous facilitons les formalités administratives en préparant les éléments contractuels et effectuant les déclarations auprès de votre OPCO.
  • Un interlocuteur dédié pour faire le suivi tout au long du contrat (absences, retards, avancées pédagogiques, etc..).

Vous l’avez compris, votre projet de recrutement est donc optimisé grâce à des professionnels expérimentés qui vous permettent de gagner du temps pour trouver votre jeune talent rapidement ! Nous proposons également des formats tels que des sessions de recrutement ou jobdating si vous souhaitez recruter en une demi-journée !

 

Nous proposons des profils adaptés à votre besoin grâce à un parcours d’admission individualisé qui nous permet de connaitre chacun de nos candidats et un large choix de formations pour vous permettre de recruter des profils en : assistanat, gestion, marketing, commerce, immobilier, assurance, évènementiel, ressources humaines, communication, tourisme.

Vos interlocuteurs

 

Description de l'image
Céline DEGRYSE
Description de l'image
Christian MACCOTTA
Description de l'image
Emilie LLORCA
Description de l'image
Cyril DEPRIESTER
Description de l'image
Frédérika ROYO-ROUMAGNAC
Description de l'image
Laura QUEBRE
Description de l'image
Mélanie LAVAUD

Le rôle du tuteur

Le tuteur en entreprise est la personne qui va prendre en charge le jeune le temps de sa formation en entreprise, que ce soit pour un stage ou dans le cadre d'une formation alternée telle que le contrat d’apprentissage. Il est son interlocuteur privilégié́ et fait le lien avec le centre de formation.

En général, le tuteur n'est pas dégagé de ses obligations professionnelles. En revanche, son activité tutorale pourra lui servir à terme dans son évolution de carrière dans la mesure où elle fait preuve de compétences managériales.

La mission du tuteur se résume en fait en quelques verbes : accueillir, communiquer, informer, organiser, suivre, montrer, transmettre, expliquer, apprécier et enfin évaluer.

Nous assurons des ateliers de coaching gratuit pour nos tuteurs afin de les accompagner au mieux dans ce rôle en leur délivrant des clés et des outils.

Si vous avez un besoin en ce sens, contactez-nous.

Réunions avec plusieurs personnes

 

Vous souhaitez déposer une offre d'emploi ?

Complétez le formulaire

Je souhaite être contacté

Transmettez-nous vos coordonnées

Rémunération et rythmes d’alternance

Téléchargez la fiche avantages du contrat d'apprentissage