02/05/2023

Découvrez notre parcours complet en immobilier

Découvrez des métiers variés et enrichissants et devenez des experts grâce à notre parcours complet du BTS au Mastère.

Ces deux dernières années ont été les deux meilleures depuis plus de 20 ans pour le secteur. En effet, les ventes de biens immobiliers ont augmenté très fortement grâce notamment aux nouvelles normes sur les biens énergivores.

1. Quels sont les métiers de l'immobilier ?

L'immobilier est un secteur passionnant qui offre une grande variété de métiers et d'opportunités pour les professionnels ambitieux et motivés. Que vous soyez intéressé par la vente, la gestion ou la promotion immobilière, il y a un métier pour vous dans ce domaine.

Le métier le plus connu de l'immobilier est celui d'agent immobilier. Les agents sont responsables de la vente, de l'achat et de la location de biens immobiliers pour le compte de leurs clients. Ils doivent être en mesure de comprendre les besoins et les préférences de leurs clients ainsi que les tendances du marché local.

Un autre métier de l'immobilier est celui de gestionnaire immobilier. Les gestionnaires sont responsables de la gestion quotidienne de propriétés immobilières pour le compte de leurs clients. Ils sont chargés de superviser l'entretien, la réparation et la mise à niveau des propriétés ainsi que la gestion les locataires et de la collecte les loyers.

Les promoteurs immobiliers sont quant à eux une autre catégorie de professionnels de l'immobilier. Ils sont chargés de développer des projets immobiliers, tels que des immeubles de bureaux, des centres commerciaux ou des complexes résidentiels. Les promoteurs immobiliers doivent avoir une connaissance approfondie du marché immobilier et de la réglementation en matière de construction.

Enfin, les experts en évaluation immobilière sont également très demandés dans l'industrie de l'immobilier. Ils sont chargés d'évaluer la valeur marchande des biens immobiliers pour diverses raisons, telles que les transactions immobilières, les prêts hypothécaires et les impôts fonciers.

En somme, l'immobilier est un secteur passionnant et dynamique qui offre de nombreuses opportunités de carrière passionnantes. Si vous êtes intéressé par les propriétés immobilières et les transactions commerciales, ce secteur pourrait être le choix parfait pour vous.

2. Comment les Écoles Vidal vont m'accompagner vers la réussite de mon projet ?

Nous vous proposons des formations du BTS au Mastère ainsi que des offres d'alternance grâce à notre réseau d'entreprises partenaires. Tout au long de vos 5 ans de formations vous allez devenir de véritables experts du secteur comme notre alumni Margot Malaret dont vous retrouverez le portrait ici. Découvrez dès aujourd'hui nos différentes formations :

Il nous reste des places disponibles, contactez-nous vite au 05 61 61 51 51 !