
La formation
Diplôme de niveau bac + 2 qui forme les étudiants aux différentes fonctions liées à la négociation et à la digitalisation de la relation client, comme la gestion de la relation client en ligne, la stratégie de vente digitale, la gestion de la relation client à distance, etc. Il permet aux étudiants de développer des compétences commerciales sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et de communication pour développer et stabiliser son portefeuille clients.
Missions en entreprise
Relation client & négociation de vente
Création, développement, valorisation et animation de la clientèle : ciblage et prospection, négociation et vente d’une solution adaptée au client. Organisation et animation d’un événement commercial.
Mutualisation de l’information commerciale (reporting, veille numérique).
Relation client & digitalisation
Gestion à distance, gestion de la e-réputation et gestion de la vente en ligne : prospection, accompagnement et conseil client, management d’une équipe de téléacteurs; animation de forums, de sites, suivi et modération des contenus, valorisation de l’offre en ligne ; évaluation du trafic et du référencement.
Relation client & animation de réseaux
Pilotage, évolution et animation de réseaux de partenaires, de distributeurs et de réseaux de vente directe. Implantation de l’offre, animations, sélection de partenaires, évaluation des performances
Programme
- Culture économique, juridique & managériale
- Relation client à distance & digitalisation
- Relation client & Négociation vente
- Relation client & Animation de réseaux
- Expression & culture
- Anglais
Témoignage(s)
L’étudiant du BTS NDRC vise à apprendre à gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribue à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.
Laurène ROUX, Formatrice référente du BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client à Toulouse
Nombre de crédits : 120 ECTS
Durée : 2 ans
27 étudiants par promotion en moyenne
DIPLÔME D’ÉTAT Formation validée par les épreuves du BTS de l’Éducation Nationale
Cette formation est dispensée par l'Institut Supérieur Vidal
Bachelor
- Chargé de Marketing & Promotion (délivré par Formatives)
- Chargé de Gestion Commerciale en Immobilier (délivré par Formatives)
- Chargé de Communication Plurimédia (délivré par Formatives)
Mais aussi
- Chargé de clientèle en Assurance & Banque (délivré par ESA)
- Chargé des Ressources Humaines (délivré par Formatives)
- Chargé de Projet Événementiel (délivré par Formatives)
- Commercial
- Vendeur
- Conseiller clientèle