Le poste
✨DEVIENS "RESPONSABLE SQVT" EN ALTERNANCE AVEC LES ECOLES VIDAL !
Nous recherchons un Responsable SQVT (H/F) en contrat d'apprentissage pour intégrer la Direction Régionale d'une enseigne de la Grande Distribution.
🎓OPTE POUR NOTRE MASTÈRE MANAGER EN RESSOURCES HUMAINES SUR 2ANS !
Cette formation te permettra de développer des compétences en santé, sécurité et qualité de vie au travail (SQVT) au sein d’un environnement dynamique et exigeant.
🔍 MISSIONS PRINCIPALES :
Animation et suivi de la politique SQVT
Être l’interlocuteur privilégié des salariés sur la santé, sécurité et QVT
Participer à la mise en œuvre et l’animation de la politique SQVT
Assurer le respect des réglementations en matière de sécurité et santé au travail
Pilotage et suivi des indicateurs RH
Analyser et suivre les indicateurs (turnover, absentéisme, accidents du travail…)
Piloter la politique handicap de l’entreprise sur le terrain
Coordonner un réseau de 60-70 référents SQVT en supermarché
Communication et accompagnement
Participer et animer des réunions internes sur la SQVT
Sensibiliser et former les équipes sur les bonnes pratiques en santé et sécurité au travail
Compétences
🌟 Profil Recherché :
Compétences :
Diplomatie et ouverture d’esprit
Aisance relationnelle et sens de l’écoute
Capacité à prendre des initiatives et à s’adapter à un environnement dynamique
Permis B requis
Détails
- Début des entretiens : Dès maintenant
- Début en entreprise : Juin 2025
- Durée du travail : 35h
- Type d'emploi : Alternance, Temps plein
- Contrat apprentissage
- Salaire : 774.77 à 1801.80 €
- Formation en alternance : coût de la formation 100% gratuit pour l'alternant + rémunération % du SMIC
- Mutuelle entreprise, remboursement 50% abonnement transport en commun.
- 13e mois + prime de participation/intéressement
Infos pratiques
💼 Rejoins-nous dès à présent et Intègre le processus d’admission ! 💼
1. Candidate à l'offre *Réf. Responsable SQVT #MAST2025-403
2. Nous reviendrons vers toi afin de procéder à l'admission ;
3. Nous enverrons ta candidature à notre entreprise partenaire.