Le poste

Dans le but de renforcer sa stratégie de communication, le Campus des Écoles Vidal recherche sa/son Chargé de Communication.

Nous rejoindre c’est faire partie d’un réseau expérimenté et c’est aussi l’opportunité de t’épanouir dans un environnement stimulant, d’apporter tes idées et de booster ton esprit d’équipe. Nous recherchons un(e) alternant(e) :

Tes missions :

• Développement et mise en œuvre d'une stratégie de réseaux sociaux pour le campus de l'école de commerce, en alignement avec les objectifs de l'institution.
  • Création et publication de contenus engageants et pertinents sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, etc.) pour promouvoir les événements, les programmes, les réussites des étudiants et du corps professoral, ainsi que les actualités de l'école.
  • Animation des communautés en ligne en répondant aux commentaires, aux messages privés et en stimulant les conversations autour des sujets pertinents pour les étudiants, les anciens élèves, les professeurs et les partenaires de l'école.
  • Suivi des tendances et des meilleures pratiques en matière de médias sociaux pour adapter et améliorer continuellement la stratégie de présence en ligne de l'école.
  • Collaboration étroite avec les équipes internes (communication, marketing, admissions, etc.) pour assurer la cohérence des messages et des actions sur les réseaux sociaux.
  • Mise à jour régulière du site internet de l'école de commerce, en veillant à ce que les informations soient précises, à jour et attrayantes pour les visiteurs.
  • Gestion de l'aspect visuel et du contenu du site internet, en travaillant avec des outils de gestion de contenu (CMS) pour ajouter de nouvelles pages, télécharger des documents et mettre en forme le contenu.
  • Optimisation du référencement (SEO) du site internet pour améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche et attirer davantage de trafic organique.
  • Analyse des performances des réseaux sociaux et du site internet à l'aide d'outils d'analyse (Google Analytics, Insights des réseaux sociaux, etc.) afin d'identifier les opportunités d'amélioration et de mesurer l'impact des actions menées.

Ton profil :

• Créativité et curiosité pour les nouvelles tendances en communication et médias sociaux.
  • Capacité à travailler de manière autonome tout en étant capable de collaborer efficacement au sein d'une équipe.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
  • Sens de l'organisation et gestion du temps pour gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Esprit d'initiative et capacité à proposer des idées innovantes pour améliorer la présence en ligne de l'école.
  • Expérience :

• Idéalement, une première expérience (stage, projet personnel, expérience bénévole) en gestion de communauté en ligne ou en marketing digital serait un atout.
  • La connaissance de l'environnement éducatif ou de l'enseignement supérieur serait un plus, mais n'est pas obligatoire.

Informations complémentaires :

• Durée du travail : 35h
  • Salaire : 759.78€ - 1766.92€
  • Contrat apprentissage

Formation en alternance : coût de la formation 100% gratuit pour l'alternant + rémunération % du SMIC.

Mutuelle entreprise, remboursement 50% abonnement transport en commun.

Pour signer ton contrat en alternance, termine le processus d'admission :
1. Tu postules à l'offre ;
2. Nous revenons vers toi afin de procéder à l'admission ;
3. Nous envoyons ta candidature à notre client.

*Réf. Chargé de Communication Digitale (H/F) #BACH2024-18* à rappeler

Type d'emploi : Alternance, Temps plein