21/05/2024

Avec les Écoles Vidal partez à la découverte de Malte 🌎

Dans le cadre de la formation Bachelor Responsable d'Établissement Touristique proposée par les Écoles Vidal à Toulouse, un accent particulier est mis sur l'importance des expériences pratiques dans le secteur du tourisme. Un exemple éloquent de cette approche pédagogique est le voyage d'étude organisé à Malte, prévu du 24 au 28 mars 2025. Ce séjour constitue une opportunité inestimable pour les apprenants de se plonger dans les réalités du tourisme international.

Une Formation Complète et Pragmatique

La formation offre une préparation complète à la gestion des établissements touristiques, incluant l'organisation des services d'accueil, d'hébergement, de restauration, et d'animation. Les apprenants apprennent aussi à maîtriser la gestion administrative et financière, ainsi que le management des équipes pour promouvoir efficacement un établissement touristique. Pour plus de détails sur la formation, vous pouvez visiter le lien suivant : Bachelor Responsable d'Établissement Touristique.

tourisme

L'Immersion à Malte: Un Pilier de l'Apprentissage

Le voyage à Malte est conçu comme une immersion totale dans un environnement touristique dynamique et multiculturel. À travers cette expérience, les apprenants ont l'opportunité de visiter des sites touristiques clés, de rencontrer des professionnels du secteur et de comprendre les enjeux du tourisme dans une perspective globale. Cette exposition directe aux pratiques du secteur est cruciale pour affiner les compétences acquises en classe et pour développer une compréhension pratique des défis et des opportunités du tourisme mondial.

Les Avantages du Voyage dans le Cursus

Intégrer un voyage d'étude dans le cursus offre plusieurs avantages significatifs :

1. Application pratique des connaissances : Les apprenants peuvent voir et expérimenter la réalité des concepts étudiés.
  2. Compétences linguistiques et interculturelles : Immersion dans un nouveau contexte culturel, améliorant les compétences linguistiques et interculturelles.
  3. Réseautage professionnel : Rencontres avec des acteurs clés du secteur touristique, élargissant le réseau professionnel des étudiants.
  4. Perspective globale : Compréhension des dynamiques du tourisme international, préparant les apprenants à opérer efficacement dans un environnement globalisé.

tourisme

Le voyage d'étude à Malte est plus qu'un simple voyage; il est une composante clé de la formation en Bachelor Responsable d'Établissement Touristique aux Écoles Vidal. En alliant théorie et pratique, ce voyage aide à former des professionnels du tourisme prêts à relever les défis du secteur et à innover dans leurs pratiques professionnelles. C'est une pierre angulaire qui reflète l'engagement des Écoles Vidal à fournir une éducation de qualité et adaptée aux besoins du marché du travail.