
La formation
Diplôme de niveau bac + 3 qui forme les étudiants aux différentes fonctions liées à la communication plurimédia, comme la création de contenus, relation presse, plan média, marketing et publicité, etc. Il permet aux étudiants de gérer de manière transversale la communication interne et externe d'une entreprise ou pour le compte d'un client.
Missions en entreprise
Le marketing / La communication
Compréhension des environnements globaux des entreprises, lecture et décryptage d’une stratégie internet. Élaboration d’un plan d’actions marketing et établissement d’une recommandation de
communication globale.
La stratégie digitale / Le médiaplanning
Construction d’une stratégie de communication dans un contexte de plus en plus orienté vers de nouvelles technologies, web strategy... Établissement d’un plan média stratégique et opérationnel.
Les insights créatifs / Le socio marketing
Maîtrise des éléments de procédure et d’imagination, conduisant à la disposition créative, connaissance de la mise en oeuvre des différents produits créatifs, approche psychologique de la cible, étude du comportement du consommateur.
Programme
- Stratégie Publicitaire
- Marketing Fondamental
- Médiaplanning
- Histoire de la Publicité
- Référencement Web
- Planning Stratégique
- Création Publicitaire Process Créatif
- Méthodologie Créative
- Psychologie de la Communication
- Stratégie Digitale
- Marketing Mobile
- Socio Marketing, Insight Créatif, Branding
- Droit de la Publicité
- Panorama Publiciaire
- Négociation Commerciale
- PAO
- Anglais Professionnel
Témoignage(s)
La communication est en perpetuelle évolution. Dans cette ère digitalisée, il est absolument nécessaire de comprendre cet univers. Faire preuve d’empathie et incarner sa cible pour mieux comprendre ses besoins ne suffit plus. Il faut aussi en connaître les rouages. La curiosité et l’ouverture d’esprit sont les meilleures armes d’un communiquant.
Charlie GERVAIS, Responsable d’innovation et communication digitale - AIDES
Le Bachelor Chargé de communication plurimédia est une formation généraliste 360° ouvrant aux métiers de la communication. Les apprenants acquièrent tous les fondamentaux tels que le marketing, la stratégie de communication, les outils graphiques, la communication digitale, la gestion de projet et le management... et les mettent en application dans un esprit professionnel, afin de faciliter leur intégration en entreprise.
Marie CAZALOT, Formatrice référente du Bachelor Communication Plurimédia à Toulouse
Challenge
Nous tenons particulièrement à challenger nos jeunes talents avec une pédagogie basée sur les compétitions.
Le principe :
- Une entreprise
- Un brief
- 4 à 8 équipes en lice
- Des coachs formateurs
- Une Dead line
- Un jury de présentation
- Une recommandation gagnante
Ces véritables séquences d’immersion dans un environnement proche de celui rencontré dans le cadre professionnel comporte de nombreux avantages :
- Une mise en pratique réelle
- Des rencontres professionnelles
- Un développement des compétences métier
- Présenter, « pitcher » son projet devant nos annonceurs et agences partenaires
Nombre de crédits : 60 RNCP
Durée : 1 an
27 étudiants par promotion en moyenne
Titre reconnu par l'Etat
Cette formation est dispensée par l'École Vidal
Cette formation Chargé de Communication Plurimédia prépare au titre de Chargé de Communication Plurimédia, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, fiche RNCP n°34589, délivré par FORMATIVES.
Pédagogie active alliant théorie et pratique sanctionnée par des épreuves écrites et un grand oral.
Mastère
- Manager de la Communication Marketing avec deux spécialités au choix : Communication Événementielle ou Communication Digitale (en partenariat avec Formatives)
Mais aussi
- Manager de l’Assurance (en partenariat avec l’ESA)
- Gestion de Patrimoine (en partenariat avec ESA)
- Management et Stratégie d’Entreprise (en partenariat avec CDE FEDE)
- Manager des Ressources Humaines (en partenariat avec Formatives)
- Chef de projet en communication et publicité chez les annonceurs ou les supports (télévision, affichage, magazines, radio, internet...)...
- Chef de publicité
- Chargé de communication