22/09/2023

Une Journée d'Intégration au Campus Vidal : L'Esprit Festif de la Feria

Le Campus Vidal était en effervescence le vendredi 15 septembre ! Alors que les apprenants en Bachelor Event ont relevé le défi de créer une journée d'intégration en seulement une semaine. Sous la tutelle dévouée de Marie Cazalot et Jacques Yves, cette équipe dynamique a réussi à organiser une journée d'intégration inoubliable mettant en avant l'esprit festif de la Feria.

Lundi : Lancement du Challenge

La semaine de rentrée a débuté avec une dose d'excitation lorsque le challenge a été annoncé lundi. Les Bachelors chargés de projets événementiels étaient impatients de relever le défi de créer la journée d'intégration annuelle du campus Vidal, pour tous les Bachelors et les Mastères en première année.

Mardi : Formation des Groupes et Préparation des Projets

Le mardi a été consacré à la formation des groupes. Chaque équipe a travaillé dur pour proposer des thèmes innovants pour la journée d'intégration. Les idées ont fusé, reflétant la diversité des intérêts et la créativité au sein du Campus Vidal.

Mercredi : Présentation des Projets

Le mercredi a été le moment où chaque groupe a eu l'opportunité de présenter son projet devant leurs tuteurs et le service communication. Les présentations étaient variées et captivantes, mais un thème a particulièrement retenu l'attention de tous : la Feria.

journée d'intégration

Jeudi : Préparatifs et organisations

Les préparatifs pour la journée d'intégration ont été intenses, avec tous les groupes mettant la main à la pâte pour donner vie au thème de la Feria. Des décors colorés, des jeux, un dress code rouge et blanc et une atmosphère festive ont été préparés avec soin pour offrir une expérience mémorable à tous les apprenants.

Vendredi : Journée d'Intégration

Le grand jour est enfin arrivé, et l'ambiance était électrique sur le campus. Les apprenants, vêtus de tenues rouges et blanches, ont été accueillis par les Bachelors Event, débordants d'énergie. La journée a été marquée par des activités passionnantes, des jeux amusants, des performances artistiques et, bien sûr, un buffet délicieux.

L'esprit de camaraderie et d'intégration était palpable tout au long de la journée, renforçant les liens entre eux. La Feria a apporté une touche familiale au Campus Vidal, offrant une expérience culturelle riche en divertissement et en apprentissage.

Les Bachelors Event, en tant que référents de ce projet, ont joué un rôle essentiel dans la réussite de cette journée. Leur détermination et leur créativité ont permis la création d'un événement mémorable.

En fin de compte, la journée d'intégration au Campus Vidal a été une réussite retentissante. Elle a démontré la créativité, le dévouement et l'esprit d'équipe de nos apprenants. Cette expérience restera gravée dans les mémoires de tous ceux qui y ont participé, marquant le début d'une année universitaire prometteuse au Campus Vidal."

Retrouvez toutes les photos ici : Photos journée d'intégration

journée d'intégration

En fin de compte, la journée d'intégration au Campus Vidal a été une réussite retentissante. Elle a démontré la créativité, le dévouement et l'esprit d'équipe de nos apprenants. Cette expérience restera gravée dans les mémoires de tous ceux qui y ont participé, marquant le début d'une année scolaire prometteuse au Campus Vidal.