09/11/2023

Team Building : Un Vendredi de Cohésion à l'Écoles Vidal

Vendredi dernier, le personnel de l'Écoles Vidal s'est engagé dans une journée team building, créant des souvenirs inoubliables et renforçant les liens au-delà des salles de classe. L'événement, qui comprenait un éventail d'activités, allant du blind test musical à l'éloquence, en passant par la cuisine moléculaire et un atelier inspiré de "Vendredi tout est permis", a apporté une dose de diversité et de plaisir tout au long de la journée.

Un Blind Test au violon

L'équipe a été plongée dans l'univers envoûtant du blind test musical, animé par une violoniste. Les participants ont été mis au défi de deviner des chansons de différentes époques et genres, en passant par du classique au rock, créant ainsi un esprit de compétition sain et stimulant. Cet atelier a permis de révéler les goûts musicaux variés au sein de l'équipe, tout en renforçant la communication et la collaboration.

Maîtriser l'Art de la Parole

Un autre atelier a mis en lumière l'art de l'éloquence, mettant à l'épreuve les compétences oratoires de chacun. Les participants ont été invités à prendre la parole sur des sujets divers, encourageant ainsi le partage d'idées et la découverte de talents cachés. Cet exercice a favorisé la confiance en soi et la compréhension mutuelle, renforçant la solidarité au sein de l'équipe enseignante.

Une Expérience Culinaire Innovante

L'atelier de cuisine moléculaire a transformé la salle des formateurs en un laboratoire gastronomique. Les participants ont eu l'opportunité de créer un sorbet surprenants en utilisant des techniques scientifiques innovantes. Cet atelier a stimulé la créativité, encouragé la collaboration et renforcé le sentiment d'accomplissement collectif, le tout autour d'une délicieuse dégustation finale.

Libération Créative

Enfin, l'équipe a clôturé la journée avec un atelier inspiré du célèbre "Vendredi tout est permis". Les équipes du campus ont pu laisser libre cours à leur créativité dans des défis amusants et décalés, permettant à chacun de montrer son côté ludique. Cette activité décontractée a créé un environnement détendu où les liens personnels ont pu se développer au-delà des rôles professionnels.

team building

En somme, cette journée de team building à l'Écoles Vidal a démontré que l'apprentissage ne se limite pas aux salles de classe. En favorisant la diversité des activités, l'équipe a renforcé les liens, encouragé la collaboration et créé des souvenirs qui continueront à inspirer et à unir le personnel dans les mois à venir. Un exemple parfait de la manière dont l'apprentissage peut être non seulement éducatif, mais aussi amusant et enrichissant.