13/04/2023

Retour sur l'enquête de satisfaction menée auprès de nos apprenants

Au cours du mois de février, notre service Qualité a réalisé une grande enquête auprès de nos apprenants afin de connaître leur niveau de satisfaction. En voici les résultats.

1. Des résultats d'enquête très positifs

Parce que c'est grâce à vous que l'école prospère depuis 1928, nous tenons à remercier les 827 apprenants qui ont pris de le temps de répondre !

Le service Qualité a pris soin d'étudier toutes les réponses afin de relever des axes d'amélioration sur lesquels nous devrons travailler dans les semaines à venir.

Vous êtes à 86.5% globalement satisfaits de notre école. Sur les différents critères d'évaluation, vous êtes :

• 91% à être satisfaits de la direction pédagogique
  • 95% à être satisfaits de l'équipe administrative
  • 92% à être satisfaits de votre formateur référent
  • 90% à être satisfaits de votre chargé de relations entreprises, en charge de votre dossier tout au long de votre formation.

Le dernier fait notable qui est remonté de cette enquête est que vous vous sentez bien dans nos entreprises partenaires ! En effet, vous êtes 92% à être contents de vos tuteurs et 92% à apprécier l'ambiance en entreprise. Une nouvelle preuve de leur qualité qui s'ajoute à un taux de rupture de 18% en moyenne, en deçà de la moyenne nationale de 24% (source : Les Echos).

2. Des axes d'amélioration en fonction de vos retours

Vous nous avez fait remonter de nombreux avis constructifs et pertinents. C'est pourquoi dès l'année prochaine, nous avons pris la décision de mettre en place certaines choses :

• Plus de formations internes auprès de nos formateurs afin de vous accompagner au mieux durant tout le parcours de formation
  • Une augmentation du débit du Wifi afin de permettre à l'ensemble des apprenants de bénéficier d'une connexion de qualité
  • Et d'autres idées que l'on va appliquer au quotidien afin de rendre votre parcours chez nous plus agréable, en adéquation avec vos attentes.

Merci encore à tous pour vos réponses encourageantes.