05/08/2022

Portrait alumni : Emilie Gautard, Directrice Générale de Plan Maison Québec

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Emilie, j’ai fait toutes mes études à Toulouse, je suis quelqu’un qui aime énormément le sport, la vie en général et surtout expérimenter de nouveaux projets. J’ai effectué au sein des Écoles Vidal un Bachelor communication et Mastère Développement commercial. Actuellement, j’occupe un poste de Directrice Générale de Plan Maison Québec à Québec au Canada.

En quoi consiste votre métier ?

J’ai pour missions :

• La direction de la société
  • La gestion du personnel (45 salariés)
  • La gestion de la clientèle
  • Le développement commercial
  • Le développement des services
  • La coordination des projets
  • Le suivi de projet
  • La facturation
  • La partie juridique et contractuelle

Quel a été votre plus gros défi professionnel ?

Partir m’établir à l’étranger et tout recommencer à zéro. Même si la langue est la même, la culture et le fonctionnement professionnel est complètement différent. Je suis actuellement en train de créer une société en parallèle, projet que j’ai présenté à mon oral de Mastère 2 et que je mets en pratique ici, au Canada !

Quel a été l’apport de Vidal dans votre parcours ?

Mes différentes alternances et de très belles rencontres professionnelles et personnelles.

Un conseil pour nos étudiants ?

Partir à l’étranger ! Sans hésiter. Le monde professionnel est vraiment plus reconnaissant, on évolue beaucoup plus vite !

Emilie Gautard