28/05/2024

Parcours d'Excellence de nos étudiantes au DCF Challenge 🎉

Aux Écoles Vidal, nous célébrons avec une immense fierté le parcours exceptionnel de deux de nos étudiantes, Ludivine Lombardi et Laura Bonilla. Leur participation au DCF Challenge a été une aventure remplie de défis et de succès. Retour sur un parcours jalonné d'émotions.

Une Victoire DĂ©partementale

Tout a commencé par une victoire lors de la finale départementale. Ludivine et Laura, grâce à leur dévouement et leur travail acharné, ont su séduire les jurys avec leurs compétences et leur détermination. Ce succès initial les a menées à la finale régionale, marquant le début d'une aventure prometteur.

Un Parcours RĂ©gional Rempli de DĂ©fis

La finale régionale à Gruissan a été une étape cruciale. Les deux jeunes femmes ont consacré des heures interminables à peaufiner leur présentation, à anticiper les questions des jurys et à affiner leur stratégie. Leur prestation impressionnante leur a permis de se qualifier pour la finale nationale.

La Finale Nationale à Saint-Malo : Une Expérience Inoubliable

Arrivées à Saint-Malo, Ludivine et Laura se sont retrouvées parmi les meilleurs étudiants en commerce de France. Dans l'atmosphère solennelle et électrique du centre des congrès, elles ont donné le meilleur d'elles-mêmes. Leur engagement et leur excellence ont été récompensés par une brillante deuxième place nationale.

dc

Le RĂ´le des Mentors et Coaches

Ce parcours n'aurait pas été possible sans le soutien constant de leur formateur référent, Gilles Caux, et des coachs de DCF Toulouse. Leur expertise, leurs conseils avisés et leur encouragement indéfectible ont été des piliers sur lesquels Ludivine et Laura ont pu s'appuyer tout au long de cette aventure.

Des Témoignages de Fierté et de Soutien

Didier Brossard, directeur pédagogique des Bachelors et Mastères aux Écoles Vidal, n'a pas manqué de partager sa fierté et ses félicitations sur LinkedIn :

"C'est l'aboutissement de 5 mois de travail intense. Ludivine et Laura ont montré un engagement sans faille. Leur succès est une immense source de fierté pour nos écoles."

Ce message résume parfaitement l'esprit de camaraderie et de soutien qui a caractérisé leur parcours.

Une Source d'Inspiration pour Tous

Le parcours de Ludivine et Laura est bien plus qu'une série de victoires. C'est une démonstration éclatante de ce que peuvent accomplir des étudiants passionnés et déterminés. Leur histoire est une source d'inspiration pour tous les membres des Écoles Vidal et pour tous ceux qui aspirent à exceller dans le domaine commercial.