11/08/2022

Nos apprenants ont du talent : Carla, de la médiation culturelle à l'événementiel aux Écoles Vidal

Carla, après une licence en médiation culturelle, a fait le choix de nous rejoindre pour effectuer un Mastère Manager de Projet. Aujourd'hui chargée de projet pour le Studio 55, elle met au profit de son employeur toutes les compétences qu'elle a acquises ainsi que celles qu'elle est en train d'acquérir afin de développer l'entreprise.

1. Que penses-tu des Écoles Vidal ?

Je pense que les Écoles Vidal sont un lieu de partage unique entre étudiants et professionnels (intervenants). Le nouveau campus dispose de tous les équipements dont j’ai besoin pour travailler sereinement (salle mac, privatisation des salles de cours, espace de coworking...). Le service pédagogique est réactif et leur accompagnement personnalisé est un réel atout pour nous.

2. Qu’est-ce qui te plaît dans l'entreprise dans laquelle tu es ?

Ce qui m'a séduit au sein de mon entreprise est l’aspect humain. J’ai la chance d’avoir une tutrice pédagogique avec qui j'ai développé une relation basée sur la confiance. Cela me permet d’évoluer dans un environnement sain et notamment d’aménager mes horaires de travail, prendre des initiatives, travailler en autonomie et être force de proposition.

3. Recommanderais-tu l’école ? Si oui, pourquoi ?

Oui, je recommande fortement les Écoles Vidal, notamment pour ces formations en alternance. C’est une réelle opportunité de pouvoir évoluer dans le milieu professionnel tout en étant suivis et soutenus par nos intervenants. De plus, ce format estudiantin permet d’avancer avec des apprenants insérés professionnellement dans différents secteurs ce qui permet de commencer à développer des relations pro et notre carnet d’adresses.

4. Que penses-tu du suivi ?

Le suivi de la part de nos intervenants est optimal. Ils sont à l’écoute de nos problématiques et nous donnent un maximum d’outils pour que nous concrétisions nos projets et atteignons nos objectifs. Le service pédagogique est à l’écoute de nos demandes et fait son possible pour nous aider dans nos démarches et besoins.

Écoles_Vidal_toulouse_alternace_initiale_bts_bachelor_mastères