13/05/2024

Les Écoles Vidal Mettent En Avant La Semaine De l'Alternance 👔

La Semaine de l'Alternance, qui se tiendra cette année du 13 au 17 mai, est un événement national majeur dédié à la promotion et à la valorisation de l'alternance. Cette semaine est alignée aux objectifs des Écoles Vidal qui participent activement à la formation en alternance en proposant plus de 20 formations en alternance avec 510 offres d'alternance à pourvoir dans notre réseau. Cette semaine est très bénéfique pour l'orientation professionnelle des jeunes.

L'importance de la Semaine de l'Alternance

La Semaine de l'Alternance est une période clé pour tous ceux qui envisagent l'alternance comme un tremplin vers une carrière réussie. Elle propose près de 800 événements à travers la France, offrant des ateliers, des rencontres avec des employeurs, et des présentations sur les nombreux avantages de l'alternance, comme la possibilité de combiner théorie et pratique, de recevoir un salaire tout en étudiant, et de faciliter l'insertion professionnelle​ (France Travail)​.

Alternance

Les événements des Écoles Vidal

Dans ce cadre, les Écoles Vidal offrent deux journées portes ouvertes :

• Mercredi 22 mai : Focus sur les formations BTS - JournĂ©e Portes Ouvertes

Cette journée sera dédiée à nos formations en alternance pour les BTS, permettant aux futurs étudiants de découvrir comment ces cursus alignent formation académique et expérience professionnelle.

Je m'inscris Ă  la JPO

• Jeudi 23 mai : Communication, ÉvĂ©nementiel et Ressources Humaines - SoirĂ©e Portes Ouvertes

Le lendemain, l'accent sera mis sur nos programmes en communication, événementiel, et ressources humaines, allant du BTS au Mastère. Ce sera l'opportunité de plonger dans ces secteurs dynamiques et de comprendre les opportunités offertes par l'alternance dans ces domaines.

Je m'inscris Ă  la SPO

Un engagement envers l'avenir professionnel

En participant à la Semaine de l'Alternance, les Écoles Vidal réaffirment leur engagement à préparer les étudiants à une intégration professionnelle réussie. L'alternance est une méthode pédagogique qui prépare efficacement les étudiants aux défis du marché du travail, en leur offrant une expérience précieuse et en les connectant avec de potentiels employeurs​ (France Travail)​.

Nous invitons tous les étudiants intéressés à nous rejoindre lors de ces journées pour découvrir comment les Écoles Vidal et l'alternance peuvent être le catalyseur de votre succès professionnel.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire à nos événements, consultez notre site Web ou contactez-nous directement. Ne manquez pas cette opportunité de façonner votre avenir professionnel pendant la Semaine de l'Alternance

Alternance