27/05/2024

La Taxe d'Apprentissage 2024 : Soutenez les Écoles Vidal ! ♥

La taxe d'apprentissage est essentielle pour financer les formations technologiques et professionnelles en France. En 2024, les entreprises jouent un rôle crucial en contribuant à l'amélioration de la qualité des enseignements et à l'insertion professionnelle des jeunes. Parmi les bénéficiaires, les Écoles Vidal se distinguent par leur engagement et la qualité de leurs formations.

Comment fonctionne la Taxe d'Apprentissage en 2024 ?

Depuis l'année dernière, le versement du solde de la taxe d'apprentissage a été simplifié. Maintenant, l'URSSAF et la MSA collectent les fonds directement auprès des employeurs, puis les reversent à la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC). Pour choisir les Écoles Vidal comme bénéficiaires, il suffit d'utiliser la plateforme SOLTÉA.

Comment Affecter Votre Taxe d'Apprentissage aux Écoles Vidal ?

1. Calculer : Déterminez le montant de la taxe en fonction de votre masse salariale de 2023.

2. Désigner Notre École : À partir du 27 mai 2024, rendez-vous sur la plateforme SOLTÉA et choisissez notre code UAI : 0313043P.

3. Déclarer et Payer :

• Pour les entreprises de plus de 50 salariés, la date limite est le 5 mai.
  • Pour les entreprises de moins de 50 salariés, c'est le 15 mai.
  • Payez via la DSN d'avril en ligne.

Pourquoi choisir les Écoles Vidal ?

En choisissant les Écoles Vidal, vous participez activement à la formation de nos apprenants, les Vidaliens, et devenez un acteur privilégié. Les fonds perçus seront utilisés pour :

• Améliorer notre matériel pédagogique : Offrir des équipements de pointe pour des formations de qualité.
  • Réduire les frais de scolarité : Rendre l'éducation accessible à davantage d'étudiants.
  • Soutenir les initiatives associatives : Encourager l'engagement et le développement personnel des étudiants.

Les Avantages pour Votre Entreprise

En désignant les Écoles Vidal pour le versement de votre taxe d'apprentissage, vous contribuez directement à :

• L'amélioration de la qualité de l'enseignement supérieur.
  • La formation de professionnels compétents et prêts à intégrer le marché du travail.
  • Le soutien à une institution qui place l'excellence et l'innovation au cœur de ses priorités.

Comment Nous Retrouver ?

Pour plus d'informations et pour effectuer votre versement, vous pouvez visiter notre espace sur SOLTÉA.

Les Écoles Vidal vous remercient pour votre soutien et votre engagement en faveur de la formation professionnelle de qualité. Ensemble, investissons dans l'avenir des jeunes et assurons leur succès professionnel.

Pour toute question ou assistance, n'hésitez pas à nous contacter directement ou à visiter notre site web.