Vous êtes à la recherche d’une école de confiance pour la réussite de votre projet scolaire ?

Orientation, choix de formation, accompagnement, notre équipe est disponible pour vous présenter toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Aux Écoles Vidal, le bien-être de nos élèves et de nos collaborateurs est primordial ! Cest pour cela que nous organisons régulièrement des événements au Campus Vidal mais aussi hors de nos murs pour échanger, se mélanger et s’amuser. Nous espérons que votre passage chez nous marquera votre vie et qu’elle vous permettra de belles opportunités en tant qu’ancien vidalien car depuis 1928 que nous existons c’est une grande famille soudée que nous avons construit.

Procédure d'inscription en statut étudiant

1/ Rendez-vous découverte : contactez-nous par téléphone au 05.61.61.51.51 ou réservez à travers le lien ci-dessous:

Prendre rendez-vous

2/ Remplissez le dossier de candidature en ligne et passez des tests en ligne

Remplir le dossier de candidature

3/ Signez votre contrat étudiant !

Les avantages du statut étudiant

• Davantage de présence en cours qu’en statut alternant pour avoir + de temps pour réviser
  • Un accompagnement quotidien par des enseignants expérimentés et des professionnels reconnus dans leur domaine
  • Excellents taux de réussite et qualité des formations dispensés
  • Des périodes de stages en entreprise tout au long de l’année pour découvrir différents métiers et secteurs d’activités
  • Accès à des opportunités de stage et de travail qui permettent de découvrir les réalités de son futur métier + 5000 entreprises partenaires
  • Acquisition d’une solide formation théorique dans un domaine spécifique, qui permet de devenir expert dans son futur métier
  • Développer ses compétences en matière de recherche, de méthodologie, de rédaction, etc.
  • Le + : Tous nos étudiants peuvent bénéficier de bourses d'études privées et d'aides pour financer leurs études.

Toutes les informations pour les étudiants

Parmi nos événements, la journée d'intégration en début d'année qui mélange les différentes promotions du Campus Vidal, un moment important pour débuter sa vie étudiante vidalienne:

Combien coûtent les formations en statut étudiant?

Tout au long de votre parcours d’admission nous n’appliquons aucun frais de dossier.

Pour les étudiants :

Le statut étudiant ou initial, signifie que vous êtes continuellement à l'école avec des périodes de stages en entreprise à effectuer et donc que vous financez votre formation. Le coût de la formation dépend du niveau et de la formation choisie.

Grâce à de nombreux partenariats avec des entreprises, nous vous proposons des bourses privées garanties pour tous dont le montant dépend du revenu fiscal de référence du foyer et du nombre d'enfants à charge. Vous pouvez également opter pour le prêt étudiant.

Nous ne vous demandons pas de frais de dossier.

Eu égard aux bourses auxquelles vous aurez droit, le tarif de la formation est compris entre :

• 2 500 et 4 700€ par an pour les BTS
  • 3 600 et 6 000€ par an pour les Bachelors 1ère et 2ème année
  • 4 900 et 6 800€ par an pour les Bachelors 3ème année
  • 5 600 et 7 500€ par an pour les Mastères

Nos formations ne sont pas éligibles aux bourses du CROUS.

N'hésitez pas à nous Contacter pour plus de précisions.

Combien coûtent les formations en statut alternant ?

Pour les alternants :

La formation est financée par l’OPCO de l’entreprise, ainsi l’élève n’a pas de frais de scolarité. Pour intégrer l'école, il faut donc que le jeune trouve une entreprise pour l'accueillir et signe un contrat d'alternance pour intégrer la classe des alternants et ne pas payer sa scolarité.