Nous avons intégré à notre stratégie une réflexion et mis en place des actions au quotidien pour préserver l’environnement mais également sensibiliser chacun afin d’avoir un impact positif sur la société.

picto   Nos préoccupations environnementales

• Vide-dressing : favoriser la seconde main et le troc

• Partenariat de proximité avec nos fournisseurs
  • Achat de gobelets réutilisables pour nos événements internes
  • Régulation des systèmes de chauffage et de climatisation du campus
  • Limitation des photocopies et digitalisation des supports et postes de travail
  • Alternance entre présentiel et distanciel sur les différentes formations

picto   Nos préoccupations sociales

• Favoriser l’accès à la formation et à l’emploi du public en situation de handicap
  • Collecte des jouets à noël
  • Qualité de vie au travail : télétravail, travail sur l’ergonomie des postes de travail

La gestion du handicap au sein du Campus Vidal

Nos formations sont accessibles à tous. Les locaux du Campus Vidal sont accessibles à toute personne en situation de handicap et le parcours de formation peut être adapté au Public en Situation de Handicap. Notre référente Handicap (Pascale Perrin) est à votre disposition et procèdera à l’adaptation des cursus, des méthodes et des outils pédagogiques pour répondre à chaque situation particulière.

Vous êtes en situation de handicap ?

Signalez-le-nous, au moment de votre demande d’admission, auprès de notre chargée d’admission et notre référent handicap.

Que ce soit en amont lors de l’inscription ou tout au long de la formation, notre réfèrent handicap a pour mission de :

• Accueillir, informer et accompagner l’élève en situation de handicap

• Rechercher les moyens nécessaires pour permettre à tous nos élèves d’étudier dans les meilleures conditions

• Identifier et co-construire des solutions de compensation du handicap avec l’ensemble des acteurs du parcours de formation en vue de l’adapter

moteur

Oreille

Oeil

Coeur

Invalide

Mentale

Ampute

Psychique

Pour tout renseignement

merci de joindre nos référents handicap

Formations BTS
Formations Bachelors & Mastères
Formations métiers (Assistant juridique / Secrétaire Médical.e)

Mme Laetitia SERRET

Mme Laurie BUISARD

Mme Pascale PERRIN

laetitia.serret@ecole-vidal.fr

laurie.buisard@ecole-vidal.fr

pascale.perrin@vidal-formation.fr

J’ai un handicap, est-ce que je peux accéder au Campus facilement ?

Les transports en commun vous permettent d’accéder facilement à notre Campus. De plus, la station Arènes est une station de métro adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Les locaux du Campus Vidal sont accessibles à toutes personnes en situation de handicap et le parcours de formation peut être adapté selon l’handicap.

Quelles sont les coordonnées de votre référent handicap ?

Sur le Campus Vidal nous avons 3 référentes handicap à votre disposition, qui procéderont à l’adaptation des cursus, des méthodes et des outils pédagogiques pour répondre à chaque situation particulière.

Elles sont toutes trois joignables sur le numéro du Campus Vidal au: 05.61.61.51.51 ou par mail:

• Pour les formations BTS - Laetitia SERRET - laetitia.serret@ecole-vidal.fr
  • Pour les formations Bachelors & Mastères - Laurie BUISARD - laurie.buisard@ecole-vidal.fr
  • Pour les formations métiers - Pascale PERRIN - pascale.perrin@vidal-formation.fr