
Nos critères de sélection de certificateurs pédagogiques sont basés sur la reconnaissance de leurs formations dans le milieu professionnel. Ainsi, nous adaptons, à travers une démarche pédagogique innovante, les compétences à développer.
Certificateurs pédagogiques
Nous répondons à des exigences portées par des labels et certifications attestant de notre professionnalisme vis-à-vis du fonctionnement et de la capacité à développer des compétences à travers les formations dispensées.
Chiffres clés
Parce que des chiffres valent mieux que des mots, découvrez l’ensemble de nos chiffres-clés :
Taux de réussite
BTS
- Assurance : 95% (sur 20 apprentis présentés à l’examen, 19 apprentis ont obtenu le diplôme) - par École Vidal
- Gestion de la PME : 66% (sur 18 apprentis présentés à l’examen, 12 apprentis ont obtenu le diplôme) - par Institut Supérieur Vidal
- Management Commercial Opérationnel : 82% (sur 49 apprentis présentés à l’examen, 40 apprentis ont obtenu le diplôme) - par Institut Supérieur Vidal
- Négociation et Digitalisation de la Relation Client : 76% (sur 21 apprentis présentés à l’examen, 16 apprentis ont obtenu le diplôme) - par Institut Supérieur Vidal
- Professions Immobilières : 70% (sur 33 apprentis présentés à l’examen, 23 apprentis ont obtenu le diplôme) - par Institut Supérieur Vidal
- Support à l’Action Managériale : 89% (sur 19 apprentis présentés à l’examen, 17 apprentis ont obtenu le diplôme) - par Institut Supérieur Vidal
BACHELOR
- Chargé de clientèle en Assurance et Banque : 88% (sur 26 apprentis présentés à l’examen, 23 apprentis ont obtenu la certification) - par École Vidal
- Chargé de Communication Plurimédia : 87% (sur 23 apprentis présentés à l’examen, 20 apprentis ont obtenu la certification) - par École Vidal
- Chargé de Gestion Commerciale en Immobilier : 82% (sur 23 apprentis présentés à l’examen, 19 apprentis ont obtenu la certification) - par Institut Supérieur Vidal
- Chargé de Marketing et Promotion : 82% (sur 58 apprentis présentés à l’examen, 48 apprentis ont obtenu la certification) - par Institut Supérieur Vidal
- Chargé de projet Événementiel : 86% (sur 22 apprentis présentés à l’examen, 19 apprentis ont obtenu la certification) - par Institut Supérieur Vidal
- Chargé des Ressources Humaines : 92% (sur 26 apprentis présentés à l’examen, 24 apprentis ont obtenu la certification) - par Institut Supérieur Vidal
MASTÈRE
- Manager de l’Assurance : 95% (sur 20 apprentis présentés à l’examen, 19 apprentis ont obtenu la certification) - par École Vidal
- Manager de Projet : 68% (sur 16 apprentis présentés à l’examen, 11 apprentis ont obtenu la certification) - par Institut Supérieur Vidal
- Manager des Ressources Humaines : 93% (sur 15 apprentis présentés à l’examen, 14 apprentis ont obtenu la certification) - par Institut Supérieur Vidal
- Manager du Développement Commercial : 100% (sur 26 apprentis présentés à l’examen, 26 apprentis ont obtenu la certification) - par Institut Supérieur Vidal
Taux d'insertion professionnelle
Notre principal objectif : révéler votre talent et faire de vous les professionnels de demain. Un pari que nous relevons à vos côtés comme en témoignent nos près de 81% d’insertion à la fin du diplôme.
BTS
- Assurance : 100%
- Gestion de la PME : 50%
- Management Commercial Opérationnel : 75%
- Négociation et Digitalisation de la Relation Client : 100%
- Professions Immobilières : 86%
- Support à l’Action Managériale : 100%
BACHELOR
- Chargé de clientèle en Assurance et Banque : 100%
- Chargé de Communication Plurimédia : 60%
- Chargé de Gestion Commerciale en Immobilier : 70%
- Chargé de Marketing et Promotion : 60%
- Chargé de projet Événementiel : 60%
- Chargé des Ressources Humaines : 100%
MASTÈRE
- Manager de l’Assurance : 91%
Taux d'interruption en cours
Notre école a un taux moyen d’abandon au cours de la formation de 4%, très largement en dessous de la moyenne nationale.
BTS
-
Assurance : 0%
-
Gestion de la PME : 0%
-
Management Commercial Opérationnel : 7%
-
Négociation et Digitalisation de la Relation Client : 4%
-
Professions Immobilières : 3%
-
Support à l’Action Managériale : 7%
BACHELOR
-
Chargé de clientèle en Assurance et Banque : 20%
-
Chargé de Communication Plurimédia : 0%
-
Chargé de Gestion Commerciale en Immobilier : 4%
-
Chargé de Marketing et Promotion : 8%
-
Chargé de projet Événementiel : 0%
-
Chargé des Ressources Humaines : 0%
MASTÈRE
- Manager de l’Assurance : 0%
Taux de rupture
Comme dans toute collaboration professionnelle, une minorité de contrats d’apprentissage sont interrompus. La majorité de ces ruptures interviennent :
-
Lors de la période d’essai
-
Suite à un accord commun
BTS
- Assurance : 0%
- Gestion de la PME : 34%
- Management Commercial Opérationnel : 8%
- Négociation et Digitalisation de la Relation Client : 38%
- Professions Immobilières : 31%
- Support à l’Action Managériale : 7%
BACHELOR
- Chargé de clientèle en Assurance et Banque : 28%
- Chargé de Communication Plurimédia : 0%
- Chargé de Gestion Commerciale en Immobilier : 33%
- Chargé de Marketing et Promotion : 29%
- Chargé de projet Événementiel : 10%
- Chargé des Ressources Humaines : 14%
MASTÈRE
- Manager de l’Assurance : 12%
Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) est délivré par le ministère de l’éducation nationale délivre
Les Bachelors et Mastères sont des titres certifiés et reconnus par le ministère du travail. Cette reconnaissance est également européenne.
Nos rentrées scolaires s'étalent de Septembre à Octobre (sous réserve des places disponibles) et pour vous inscrire aux Écoles Vidal vous pouvez le faire à tout moment !
Nous vous conseillons de vous inscrire le plus tôt possible pour signer votre contrat étudiant ou alternant tôt et donc valider votre place dans la classe pour la rentrée scolaire.
Par ailleurs, en alternance, vous pouvez démarrer votre contrat en entreprise 3 mois avant le début de la formation.
Pour s’inscrire : il faut passer les étapes d’admission. Candidature