10/10/2023

Soirée Tuteurs : Partage, Reconnaissance, et Collaboration

Le Campus des Écoles Vidal a récemment organisé une soirée tuteurs pour remercier les entreprises partenaires qui accueillent leurs alternants. Cette soirée fut l'occasion parfaite de célébrer les partenariats , de présenter les équipes du Campus, et surtout, de partager des conseils précieux sur l'intégration et l'accompagnement des apprenants en alternance.

La Reconnaissance au Cœur de l'Événement

L'une des clés du succès de l'alternance au Campus des Écoles Vidal réside dans les relations solides entre l'école et les entreprises partenaires. Pour exprimer leur gratitude envers ces entreprises, le Campus a organisé une soirée spéciale pour les tuteurs.

L'événement a débuté par un discours chaleureux de la Direction du campus, remerciant les entreprises pour leur engagement continu envers la formation des futurs professionnels. Cette reconnaissance était une manière sincère de montrer à quel point les partenaires sont précieux pour le succès des apprenants en alternance.

Présentation de l'Équipe

Après les discours d'ouverture, les tuteurs ont eu l'opportunité de rencontrer physiquement les membres de l'équipe chargée de relations entreprises. Cette rencontre a permis de renforcer les liens et de favoriser une communication ouverte et transparente entre l'école et les entreprises.

L'occasion également de partager des conseils pratiques sur l'intégration et l'accompagnement des alternants. Les tuteurs ont pu poser des questions, échanger des idées et bénéficier de l'expertise de l'équipe.

Les sujets abordés comprenaient la définition d'objectifs clairs pour les alternants, la communication efficace, la gestion des défis potentiels, et bien plus encore. Les entreprises partenaires sont ressorties de cette session mieux préparées que jamais à soutenir leurs alternants dans leur développement professionnel.

Ambiance Conviviale et Proximité

La soirée s'est clôturée par un apéritif dînatoire dans une ambiance conviviale. C'était l'occasion idéale pour les tuteurs et l'équipe relations entreprises de se mélanger, d'échanger des anecdotes et de renforcer les liens. Cette atmosphère détendue a contribué à renforcer l'esprit de partenariat qui anime le Campus des Écoles Vidal.

En conclusion, la soirée a été une réussite totale. Pour nous, une étape incontournable pour bien démarrer l'année.

soirée tuteurs

Nous attendons avec impatience de voir les fruits de cette collaboration continue et le succès futur des alternants du Campus des Écoles Vidal.

Vidéo soirée tuteurs