25/08/2023

Préparer Sa Rentrée : Dates et Conseils pour les apprenants des Écoles Vidal

rentrée-scolaire

La fin de l'été approche à grands pas et pour les étudiants du Campus Vidal, comme pour beaucoup d’autres, cela signifie le retour en classe. Pour être plus serein, il est crucial de bien s’y préparer. Dans cet article, nous allons vous informer des dates de rentrée pour chaque classe et vous donner quelques conseils pour une rentrée en douceur.

Dates de Rentrée :

• BTS Professions Immobilières (1ère & 2e année, classe B) : 8h30
  • BTS Management Commercial Opérationnel (1ère & 2e année, classe B) : 9h

- Mastères 2ème année

• Mastères Manager de la Communication Marketing (Option Événementiel & Option Digital) : 9h

Vendredi 8 septembre

• BTS Gestion de la PME (1ère & 2e année) : 9h

Lundi 11 septembre

- Bachelors

• Bachelors Business & Marketing (1ère & 2e année) : 9h
  • Bachelors Chargé de Clientèle en Assurance & Banque : 9h
  • Bachelors Chargé de Gestion Commercial en Immobilier : 9h
  • Bachelors Chargé de Projet Événementiel : 9h
  • Bachelors Chargé de Marketing & Promotion : 9h30
  • Bachelors Chargé des Ressources Humaines : 9h30
  • Bachelors Chargé de Communication Plurimédia : 9h30

- Mastères 1ère année

• Mastères Manager des Organisations : 10h
  • Mastères Manager Ressources Humaines : 10h
  • Mastères Gestion du Patrimoine : 10h
  • Mastères Assurance : 14h
  • Manager de la Communication Marketing (Option Événementiel & Option Digital) : 14h

Lundi 25 septembre

• BTS Communication (1ère année) : 9h30

Maintenant que vous avez les dates de rentrée, il est temps de vous préparer pour une rentrée réussie !

Conseils pour une Rentrée Réussie

1. Organisation avant tout : Assurez-vous d'avoir tous les documents nécessaires, tels que les livres, les cahiers et les stylos, prêts avant le jour de la rentrée. Une bonne organisation vous aidera à démarrer du bon pied.

2. Planifiez votre emploi du temps : Prenez le temps de noter vos cours, examens et dates limites dans un agenda ou un calendrier électronique.

3. Créez un espace d'étude efficace : Que vous viviez en résidence étudiante ou chez vous, assurez-vous d'avoir un espace de travail calme et bien organisé. Un environnement de travail efficace favorise la concentration.

4. Équilibrez travail et détente : Ne négligez pas votre bien-être. Prenez le temps de vous détendre, de faire de l'exercice et de maintenir des relations sociales saines. Un équilibre entre études et loisirs est essentiel pour votre réussite.

5. N'hésitez pas à demander de l'aide : Si vous rencontrez des difficultés académiques ou personnelles, n'hésitez pas à solliciter l'aide de votre équipe pédagogique ou tuteurs. Les Écoles Vidal offrent de nombreuses ressources pour vous soutenir.

6. Restez positif et ouvert aux opportunités : Chaque nouvelle année scolaire apporte son lot d'opportunités. Soyez ouvert à de nouvelles expériences, à de nouvelles amitiés et à de nouveaux défis.

7. Fixez des objectifs clairs : Définissez des objectifs académiques et personnels pour l'année à venir. Avoir des objectifs clairs vous aidera à rester motivé et concentré sur vos études.

8. Gérez efficacement votre temps : La gestion du temps est une compétence cruciale pour les étudiants. Utilisez des outils tels que des applications de planification ou des listes de tâches pour suivre vos activités quotidiennes.

9. Impliquez-vous dans la communauté étudiante : Participer à des événements sur le campus et à des activités parascolaires peut vous aider à élargir votre cercle social, à acquérir de nouvelles compétences et à rendre votre expérience étudiante plus enrichissante. Explorez les réseaux sociaux de Vidal ! → https://qrco.de/bdokaf

10. Mangez équilibré et restez actif : Votre santé physique et mentale est importante pour votre réussite académique. Assurez-vous de maintenir une alimentation équilibrée et de faire de l'exercice régulièrement.

En suivant ces conseils et en étant bien préparé, vous pouvez vous assurer une rentrée en toute confiance aux Écoles Vidal. Profitez de cette nouvelle année scolaire pour apprendre, grandir et réaliser vos rêves. Bonne rentrée à tous !

Révélez votre talent.