23/01/2024

Les Écoles Vidal célèbrent les International Days 🌏

Les apprenants en Business et Marketing des Écoles Vidal ont récemment participé aux International Days, une initiative immersive de trois jours axée sur l'anglais intensif et des échanges enrichissants. Cet événement a été conçu pour offrir aux apprenants des ateliers pratiques et des interventions de professionnels étrangers.

Premier Jour : Outils essentiels pour la réussite professionnelle

La première journée a été consacrée à des ateliers pratiques axés sur les outils nécessaires à la rédaction de CV et de lettres de motivation. Les apprenants ont bénéficié de conseils précieux pour maximiser l'impact de leurs candidatures. L'après-midi a été marquée par des échanges d'expériences avec des intervenants, dont Martin Castellan, photojournaliste, partageant son parcours professionnel entre la France et les États-Unis, ainsi que Sandra Senatore, offrant un aperçu de sa vie professionnelle aux États-Unis.

Deuxième Jour : Dialogues sur l'expérience américaine

La deuxième journée a pris une tournure interactive, mettant en vedette les apprenants des Écoles Vidal ayant déjà une expérience aux États-Unis. Des discussions animées, agrémentées d'un quiz sur les préjugés anglophones, ont créé une atmosphère d'apprentissage engageante. L'après-midi a été marquée par les interventions inspirantes de Virginie Matthieu et Renaud Martin, deux expatriés partageant leurs expériences professionnelles aux États-Unis

Troisième Jour : Créativité et Publicité

La dernière journée a été consacrée à la créativité et à la communication en anglais. Les apprenants ont eu l'opportunité de mettre en pratique leurs compétences en créant une publicité complète pour une marque, du script à la prise de vue en passant par le montage. Les résultats ont été projetés devant un public, mettant en lumière le talent et la diversité des compétences acquises au cours de ces trois jours intensifs.

International Days

Ces International Days ont démontré l'engagement des Écoles Vidal envers l'excellence académique et l'enrichissement personnel de leurs étudiants. En offrant une plateforme d'apprentissage dynamique et des rencontres avec des professionnels de premier plan, l'événement a ouvert de nouvelles perspectives aux apprenants en Business et Marketing, renforçant ainsi leur préparation pour une carrière réussie à l'échelle internationale.