Job Dating en Partenariat avec Colomiers Rugby 🤝

La semaine dernière, les Écoles Vidal, en collaboration avec le Colomiers Rugby, ont organisé un job dating, réunissant des entreprises de divers secteurs en quête de nouveaux talents. Cet événement a permis de mettre en lumière les avantages de l'alternance et du job dating, offrant une plateforme idéale pour les apprenants et les entreprises.

Un Carrefour d'Opportunités

Le job dating, organisé en partenariat du Colomiers Rugby, a rassemblé des entreprises de secteurs variés tels que le marketing, la communication, l’événementiel, l’assurance, le commerce, la gestion, les ressources humaines et la comptabilité. Cette diversité a offert aux apprenants des Écoles Vidal une multitude d’opportunités pour découvrir des carrières et des entreprises qui cherchent précisément des profils adaptés à leurs besoins.

Les Avantages du Job Dating

Le format du job dating est particulièrement avantageux tant pour les apprenants que pour les employeurs. Pour les apprenants, c’est une occasion en or de se présenter à plusieurs recruteurs en un seul lieu, maximisant ainsi leur visibilité et leurs chances de décrocher un contrat d'alternance. Les entretiens courts et ciblés permettent de faire une première impression positive et de pratiquer leurs compétences en entretien, un exercice crucial dans le parcours de tout jeune professionnel.

Pour les entreprises, cet événement représente une chance de rencontrer un grand nombre de candidats motivés et préparés en peu de temps, optimisant ainsi le processus de recrutement. Le job dating permet aux recruteurs de pré-sélectionner les candidats qui correspondent le mieux à la culture et aux besoins de l’entreprise, garantissant ainsi une meilleure adéquation et intégration future.

Une Collaboration Fructueuse

L'Ă©vĂ©nement de job dating des Écoles Vidal, en partenariat avec le Colomiers Rugby, a Ă©tĂ©  un succès, soulignant l'efficacitĂ© de ce format dynamique de recrutement. Les apprenants ont pu bĂ©nĂ©ficier d'un accès direct aux acteurs clĂ©s de l'industrie, tandis que les entreprises ont dĂ©couvert un vivier de talents diversifiĂ©s et motivĂ©s. Cette initiative confirme l'engagement des Écoles Vidal Ă  fournir Ă  leurs apprenants les meilleures opportunitĂ©s de carrière possible, en parfaite adĂ©quation avec les besoins du marchĂ© du travail.