02/02/2024

Découvrir les Métiers de l'Assurance 🏡

Aux Écoles Vidal, nous avons récemment orchestré une conférence inédite, dédiée à la découverte passionnante des métiers de l'assurance. Notre conférence a servi de passerelle entre l'ambition de nos apprenants et le monde dynamique des agents généraux d'assurance, conseillers en assurance, experts d'assurance, souscripteurs, et bien d'autres acteurs clés.

Un Panel d'Intervenants d'Exception : L'Excellence à l'Honneur

Un panel d'intervenants remarquables, issus de géants de l'assurance tels que GAN Assurances, Allianz et AXA. Leur expérience riche et variée a été partagée avec passion, offrant aux participants une plongée profonde dans la réalité quotidienne de ces professionnels aguerris.

Chaque intervenant a apporté sa propre touche, dévoilant les défis surmontés et les leçons apprises tout au long de leur parcours. Des témoignages inspirants qui, nous l'espérons, ont allumé la flamme de l'ambition auprès de nos apprenants, les encourageant à explorer les multiples opportunités du monde de l'assurance.

Les Clés de l'Accès au Succès : Conseils Précieux

Au-delà des récits captivants, nos intervenants ont partagé des conseils pratiques pour accéder et exceller dans ces métiers. Nous mettons l'accent sur l'importance de la formation, la maîtrise des nouvelles technologies et actualités dans le secteur de l'assurance et la construction d'un réseau professionnel solide.

Les Écoles Vidal s'engagent à doter les apprenants de compétences essentielles, garantissant ainsi qu'ils soient prêts à relever les défis dynamiques du monde de l'assurance et dans d'autres domaines. Stages en entreprise, programmes de formation adaptés et partenariats avec des leaders de l'industrie font partie intégrante de notre approche pédagogique, façonnant les futurs professionnels de demain.

Échanges Privilégiés lors du Cocktail : Une Connexion Personnelle

La conférence a terminé avec un cocktail, un moment intime où nos apprenants ont pu échanger avec les intervenants de manière plus personnelle. Les questions spécifiques ont trouvé des réponses, des conseils personnalisés ont été prodigués et des liens professionnels se sont tissés dans un cadre décontracté.

Ces échanges ont créé un pont entre l'aspiration et les réalités professionnelles. Le cocktail a offert un terrain fertile pour le réseautage, renforçant la connexion entre nos apprenants et le monde de l'assurance. Un moment de partage qui a levé les barrières entre l'apprentissage théorique et l'expérience pratique.

Conférence assurance

En conclusion, la conférence orchestrée par les Écoles Vidal a été une exploration captivante des métiers de l'assurance, offrant une vision complète et inspirante de cette industrie. Grâce à nos intervenants exceptionnels, des conseils avisés, et des échanges personnels lors du cocktail, nos apprenants ont tracé les contours d'un avenir professionnel.

C'est aussi ça les Écoles Vidal, l'accompagnement se fait aussi au travers de ce type d'événements qu'il nous tient à coeur de proposer à nos apprenants.