21/02/2023

Conférence UCC Grand Sud sur le climat

Jeudi 9 février, nous avons accueilli l'UCC Grand Sud pour sa conférence "comment les enjeux climat bouleversent la communication".

1. Les enjeux d'une telle conférence

L'UCC Grand Sud a souhaité au travers de cette conférence transmettre les clés d'une communication sobre et plus responsable en faisant le point sur les bouleversements de la communication à l'heure de l'enjeu climatique. De nombreux acteurs toulousains du secteur se sont donc rassemblés dans notre auditorium, ou en visio, afin d'écouter les différents intervenants : Bérenger Collotte, Stéphane Martin, Laura Fabre, Philippe Duhot, Emmanuel Quéritet, Daniel Luciani et Vincent Moreau.

Écoles_Vidal_toulouse_alternace_initiale_bts_bachelor_mastères

2. La parole a été donnée à l'une de nos apprenantes

À l'occasion de cette conférence, Sabaya qui est apprenante en 2ème année du Mastère Manager de la Communication Marketing _ spécialité événementielle (nous vous avions fait son portrait ici en juillet dernier), a participé à la table ronde sur les différents sujets abordés. Un bon moyen pour l'assemblée de découvrir son point de vue en tant que future professionnelle de la communication. De plus cela lui a permis de développer ses compétences oratoires qui lui seront très utiles lors de son grand oral en fin d'année.

Écoles_Vidal_toulouse_alternace_initiale_bts_bachelor_mastères

Nous tenions encore une fois à remercier l'UCC Grand Sud et Vincent Moreau de nous avoir fait confiance en choisissant les Écoles Vidal pour tenir cette conférence.