09/11/2023

Alumni Écoles Vidal : Interview Vers une Carrière Brillante dans les Médias

Les Écoles Vidal sont fières de mettre en lumière le parcours de notre alumni, Marianne Cortina, qui a trouvé sa voie grâce à son BTS Communication au sein de notre établissement.

Marianne Cortina, actuellement chef de publicité chez JC Decaux, partage son expérience et souligne le rôle déterminant que son passage chez Écoles Vidal a joué dans le développement de sa carrière.

Le BTS Communication : Un Déclic pour Marianne

Pour Marianne, le BTS Communication chez Écoles Vidal a été bien plus qu'un simple diplôme. Cela a été un véritable déclic qui a éveillé sa passion pour les médias. Elle partage dans l'interview que c'est au cours de ses études chez Écoles Vidal qu'elle à réalisé qu'elle voulais travailler dans les médias.

L'Importance de l'Alternance

Marianne insiste sur l'importance cruciale de l'alternance dans la formation. Elle explique que c'est en combinant théorie et pratique au sein d'entreprises partenaires qu'elle a pu réellement comprendre les rouages de l'industrie. En tant que chef de publicité chevronnée, Marianne encourage vivement l'alternance pour mettre un pied dans le monde du travail. Les stages et l'alternance sont des opportunités en or pour découvrir des passions et acquérir des compétences essentielles.

Écoles Vidal : Un Tremplin vers le Succès

L'histoire inspirante de Marianne Cortina est la preuve que les Écoles Vidal ne se contentent pas d'offrir des diplômes, mais qu'elles façonnent de véritables leaders dans le domaine de la communication

En conclusion, le BTS Communication à Écoles Vidal n'est pas seulement une étape académique, mais un véritable tremplin vers des carrières passionnantes. Les apprenants qui suivent cette voie, inspirés par l'histoire de Marianne Cortina, peuvent être assurés qu'ils bénéficieront d'une formation de qualité qui les préparera au mieux pour l'industrie dynamique de la communication.